Twitter Facebook RSS

Accueil > EEE Pad Transformer

16
février

ICS pour la Transformer en mars

J'attends impatiemment Android 4.0, alias "Ice Scream Sandwich" sur ma tablette Asus Transformer (TF101), censée redonner un nouveau souffle à cette dernière ;).

La mise à jour était prévue à l'origine vers Janvier/Février 2012, et là, Asus Singapour vient d'annoncer que cette OTA (mise à jour Over The Air) serait prévue pour la période Février/Mars 2012.

ICS

"We are informed that the ICS upgrade for TF101 will be ready within the Feb/March 2012 period. 
You will be able to receive the upgrade notification via FOTA once we have a confirmation date"

Bref, ça décale un peu, mais du moment qu'elle arrive bientôt, ça me va !

20
octobre

Un update vers ICS pour la Transformer

Je l'ai dit hier, Android 4.0 "Ice Cream Sandwich", la nouvelle version d'Android arrive et est prévue pour bientôt. Possédant une tablette Asus EEE Pad Transformer sous Honeycomb (Android 3.X), j'ai rapidement voulu savoir si une mise à jour vers Ice Cream Sandwich était prévue :

Facebook Asus

Flûte, pas de réponse. Coup de théâtre aujourd'hui, Asus l'aurait confirmé au site Pocker-link en avant première.

Bref, excellente nouvelle, la première génération des Transformer recevra bien une mise à jour vers ICS, mais on ne sait pas quand. Connaissant Asus, ça ne devrait pas prendre trop de temps. Je pense que pour début 2012, nous aurons ICS.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Asus a également annoncé la nouvelle génération de Transformer : la Transformer Prime, une tablette sous Honeycomb (qui recevra aussi sa mise à jour) avec un processeur quad-core Nvidia Tegra 3.

05
août

Asus EEE Pad Transformer : quelques news

Cela faisait un certain temps que je n'avais pas parlé de mon Transformer. Après 2 mois d'utilisation, j'en suis plus que satisfait : même si Android Honeycomb est encore un peu jeune, j'en suis très content, surtout lorsque je le compare à un iPad (non non, je ne veux pas lancer de troll !).

Alors que la communauté Asus bat son plein, voici quelques informations de dernière minute que vous serez surement heureux d'apprendre !

Le dock Asus est disponible

À l'époque où j'ai acheté mon Asus, j'ai pris le pack tablette + dock, comme vous pouvez le constater sur l'illustration en dessous.

EEE Pad Transformer

Bien sûr, la tablette était vendue également seule, mais pas le dock. Naturellement, la communauté d'utilisateurs n'a pas appréciée qu'on ne puisse pas acheter le dock seul. Après 2 mois, le voici enfin à la vente via ce lien sur l'AsusShop, pour la modique somme de 150 €. Mais Asus ne s'arrête pas là : pour l'achat d'un dock clavier, Asus vous rembourse 50 € en enregistrant votre tablette via ce lien !

Fuites de batterie : la réponse d'Asus

Comme je l'ai dit, cette tablette n'est pas parfaite : en effet, j'ai constaté que lors de son utilisation en mode docking (donc branché au clavier), la tablette consommait énormément, même en veille... Asus a récemment confirmé que ce problème vient de l'option d'économie d'énergie qui fonctionne mal sur certaines tablettes.

Du coup, Asus a publié un correctif pour corriger cela. Seulement, ce correctif ne s'applique pas à tout le monde... Je ne vais pas vous ressortir toute l'explication, vous la trouverez ici, mais voici la procédure à suivre pour vérifier :

  1. Assurez-vous que le firmware est mis à jour à la version 8.2.3.13 ou plus.
  2. Branchez la tablette sur sa station d’accueil.
  3. Allez dans [réglages] et choisissez [écran] – [mode économie d'énergie].
  4. Appuyez sur le bouton « Power » de la tablette afin de la passer en mode veille.
  5. Avec la case « économie d’énergie » cochée, si le produit ne sort pas de veille lorsque vous appuyez sur une touche du clavier, cela signifie que le mode d’économie d’énergie est activé et fonctionne.
  6. Si en appuyant sur une touche, le produit sort de veille (la case « économie d’énergie » étant cochée ou non), cela signifie que vous possédez la première version de la tablette.
  7. Si le point n°6 est vérifié, prenez contact avec la hotline du SAV de Asus France via le numéro suivant: 01.70.94.94.00 (Prix d’un appel local).

Ma Transformer est concerné, puisque je sors toujours de veille via le dock même en activant l'économie d'énergie... Bon, à ce jour, je n'ai pas encore renvoyé mon dock, j'attends une review de ceux qu'il l'ont fait récemment... On verra ensuite.

02
août

Asus EEE Pad : Android 3.2 disponible

AsusPad l'avait annoncé, Android 3.2 est disponible pour l'Asus EEE Pad Transformer. Bien sûr, c'est une mise à jour OTA, vous ne risquez donc pas grand chose à l'installer.

Android

Au programme des nouveautés, rien de bien extraordinaire : selon AsusPad, le système serait un poil plus véloce et plus fluide... Cependant, certains commentaires sur AsusPad parlent de quelques suppressions de widgets, comme celui de Youtube...

La principale nouveauté de cette mise à jour est l'intégration d'un mode zoom dans les applications. On notera également de nombreuses corrections de bugs, des mises à jour pour les applications Google (Musique), et certains widgets également.

Autre mise à jour : HTC Desire

Pour ceux qui possèderaient un HTC Desire comme moi, sachez que la mise à jour pour Android Gingerbread (2.3) est disponible ! Cependant, elle n'est pas disponible en OTA et ne le sera jamais. HTC a proposé cette mise à jour, et recommande même de ne pas l'installer si on est pas sûr de soit. Du coup, HTC a supprimé pas mal de choses de cette mise à jour :

Je vous recommande de lire ce billet de nikopik, il récapitule bien la chose, et explique clairement comment HTC se moque de nous...

07
juin

Transférer des fichiers sur Android

Utilisateur d'un Asus EEE Pad Transformer, je cherche à transférer des fichiers sur ma tablette. J'aimerais autant éviter d'utiliser le périphérique USB, c'est pas top : devoir copier son film sur la clé, puis copier ce film de la clé sur la tablette... Mouais.

SwiFTP

SwiFTP est une application Android qui va lancer un serveur FTP sur votre tablette. Le seul prérequis est d'être connecté en WiFi sur le même réseau local ;) . Bon, j'avoue, l'affichage de SwiFTP sur la tablette, c'est pas top. C'est optimisé pour les téléphones...

Niveau configuration, c'est assez simple : il vous suffit d'entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe si vous souhaitez protéger l'accès à votre FTP. Hop, on clique sur "Start", et le serveur FTP est opérationnel. L'appli vous donne l'adresse de votre serveur FTP, et c'est parti, vous pouvez utiliser votre gestionnaire FTP favori (Filezilla, ...) pour vous connecter à votre Android.

Cette astuce est valable pour tout device Android : tablettes, smartphones, ...

05
juin

Une manette PS3 sur l'EEE Pad

Ayant lu cet article parlant de la compatibilité des manettes de PS3 sur l'Asus EEE Pad Transformer, je n'ai pu m’empêcher de réaliser quelques tests !

Goldeneye sur Nintendo 64

Pour les plus vieux d'entre vous, vous connaissez GoldenEye, célèbre FPS sur Nintendo 64 ! Eh bien, réjouissez-vous, car ce jeu est utilisable sous l'Asus EEE Pad Transformer et est pleinement compatible avec une manette de PS3. Et le pire, c'est que c'est jouable, puisqu'on peut utiliser le stick de la manette de PS3 pour se diriger. De plus, tous les boutons de la manette de PS3 sont configurables. Vous pouvez donc aisément configurer le bouton "R2" de la manette de PS3 sur le bouton Z de la manette de 64 ;) .

Quels émulateurs installer sur mon Transformer ?

Récemment, Google a annoncé supprimer tous les émulateurs de son Market. Cependant, vous pouvez toujours les installer en utilisant un Market alternatif, comme sur SlideME. Du coup, les émulateurs disponibles sont légions : NES, Super Nintendo, Nintendo 64, MegaDrive, GameBoy, GameBoy Color, Atari-2600 et GameGear.

Installez ces applications en utilisant le QR code via l'application BarCode Scanner ;) .

Il ne vous reste plus qu'à vous procurer des Roms. Google est votre ami, mais n'oubliez pas que vous devez posséder le jeu original, bla bla :) .

Bon jeu !

23
avril

Vidéos de l'Asus EEE Pad Transformer

Ce soir, je vous propose quelques vidéos de l'Asus EEE Pad Transformer. Pour ma part, je l'ai commandé chez LDLC. Selon Asus France, la sortie de l'EEE Pad aurait été repoussée à début juin... Selon PCinpact, ce serait la meilleure tablette sous Android 3.0 ;) .

Bon week-end de Pâques :) .

Edit du 24 avril : j'ai rajouté une petite vidéo de prise en main d'un PC à distance ;) .

07
avril

Asus EEE Pad Transformer

Ce soir, je vais vous parler d'un prochain achat -maybe- : l'Asus EEE Pad Transformer :) .

Illustration EEE Pad Transformer

Cette tablette a la particularité de proposer en plus un dock clavier + batterie qui permet de s'en servir en tant que netbook !

Quelques infos

Le dock lui, fournit un lecteur de carte ainsi que 2 ports USB. Sur la tablette, il y'a un port micro-SD. Asus annonce une autonomie de 8 heures, qui semble vérifiée par certains tests ;) .

Android 3.0 Honeycomb est de la partie, c'est notamment ce qui me donne envie de le précommander !

Disponible en précommande depuis aujourd'hui, l'EEE Pad Transformer est disponible en 3 versions :

Prix Materiel.net - Précommande

Quelques liens pour en savoir plus

Voici quelques liens pour en savoir plus. A mon avis, il y a fort à parier que je craque pour ce bijou :) .

^ Retourner en haut