Twitter Facebook RSS

Accueil > Tags

28
février

Android : adb-devices - no permissions

J'ai tenté d'installer un petit applicatif (Revolutionary) sur mon HTC Desire : seulement, celui-ci nécessite que mon Desire soit branché en USB à mon PC et qu'il soit détecté...

En suivant un tuto, j'ai constaté qu'il fallait utiliser l'exécutable "adb" dans le SDK d'Android, plus particulièrement dans android-sdk-linux/platform-tools/.

J'active donc le débogage USB via mon Desire, et je l'ai branché en USB. Lorsque j'ai utilisé "adb devices" pour lister les appareils détectés, voici ce que j'ai eu :

List of devices attached 
????????????	no permissions

Il voit mon Desire, mais n'arrive pas y accéder. Même lorsqu'on lance adb devices en root après, le résultat reste le même.

Sous l'utilisateur qui a lancé le premier "adb devices", lancez maintenant :

adb kill-server

Pasez maintenant en root, et exécutez ces commandes, à la suite :

adb start-server 
adb devices 

Et le résultat est le suivant :

List of devices attached 
HT05BPL05058	device

02
août

Asus EEE Pad : Android 3.2 disponible

AsusPad l'avait annoncé, Android 3.2 est disponible pour l'Asus EEE Pad Transformer. Bien sûr, c'est une mise à jour OTA, vous ne risquez donc pas grand chose à l'installer.

Android

Au programme des nouveautés, rien de bien extraordinaire : selon AsusPad, le système serait un poil plus véloce et plus fluide... Cependant, certains commentaires sur AsusPad parlent de quelques suppressions de widgets, comme celui de Youtube...

La principale nouveauté de cette mise à jour est l'intégration d'un mode zoom dans les applications. On notera également de nombreuses corrections de bugs, des mises à jour pour les applications Google (Musique), et certains widgets également.

Autre mise à jour : HTC Desire

Pour ceux qui possèderaient un HTC Desire comme moi, sachez que la mise à jour pour Android Gingerbread (2.3) est disponible ! Cependant, elle n'est pas disponible en OTA et ne le sera jamais. HTC a proposé cette mise à jour, et recommande même de ne pas l'installer si on est pas sûr de soit. Du coup, HTC a supprimé pas mal de choses de cette mise à jour :

Je vous recommande de lire ce billet de nikopik, il récapitule bien la chose, et explique clairement comment HTC se moque de nous...

27
mars

Connecter son HTC Desire sous Linux

Si vous souhaitez avoir accès au disque de votre HTC Desire, le passer en mode "Lecteur de disque" ne suffira pas pour qu'il soit reconnu sur votre distribution Smilies.

Pour qu'il soit monté, il faut activer le débogage USB. Allez dans Paramètres - Applications - Développement et cochez Débogage USB ;) .

Réactivez le mode lecteur de disque, et votre HTC Desire sera automatiquement monté ;) .

Si ce n'est pas, identifiez votre HTC avec la commande suivante :

[email protected]:~$ sudo fdisk -l

Disk /dev/sdc: 3941 MB, 3941597184 bytes
86 heads, 21 sectors/track, 4262 cylinders
Units = cylinders of 1806 * 512 = 924672 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disk identifier: 0x00000000

   Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sdc1               5        4263     3845120    b  W95 FAT32

^ Retourner en haut