Twitter Facebook RSS

Accueil > Tags

20
octobre

Un update vers ICS pour la Transformer

Je l'ai dit hier, Android 4.0 "Ice Cream Sandwich", la nouvelle version d'Android arrive et est prévue pour bientôt. Possédant une tablette Asus EEE Pad Transformer sous Honeycomb (Android 3.X), j'ai rapidement voulu savoir si une mise à jour vers Ice Cream Sandwich était prévue :

Facebook Asus

Flûte, pas de réponse. Coup de théâtre aujourd'hui, Asus l'aurait confirmé au site Pocker-link en avant première.

Bref, excellente nouvelle, la première génération des Transformer recevra bien une mise à jour vers ICS, mais on ne sait pas quand. Connaissant Asus, ça ne devrait pas prendre trop de temps. Je pense que pour début 2012, nous aurons ICS.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Asus a également annoncé la nouvelle génération de Transformer : la Transformer Prime, une tablette sous Honeycomb (qui recevra aussi sa mise à jour) avec un processeur quad-core Nvidia Tegra 3.

05
août

Asus EEE Pad Transformer : quelques news

Cela faisait un certain temps que je n'avais pas parlé de mon Transformer. Après 2 mois d'utilisation, j'en suis plus que satisfait : même si Android Honeycomb est encore un peu jeune, j'en suis très content, surtout lorsque je le compare à un iPad (non non, je ne veux pas lancer de troll !).

Alors que la communauté Asus bat son plein, voici quelques informations de dernière minute que vous serez surement heureux d'apprendre !

Le dock Asus est disponible

À l'époque où j'ai acheté mon Asus, j'ai pris le pack tablette + dock, comme vous pouvez le constater sur l'illustration en dessous.

EEE Pad Transformer

Bien sûr, la tablette était vendue également seule, mais pas le dock. Naturellement, la communauté d'utilisateurs n'a pas appréciée qu'on ne puisse pas acheter le dock seul. Après 2 mois, le voici enfin à la vente via ce lien sur l'AsusShop, pour la modique somme de 150 €. Mais Asus ne s'arrête pas là : pour l'achat d'un dock clavier, Asus vous rembourse 50 € en enregistrant votre tablette via ce lien !

Fuites de batterie : la réponse d'Asus

Comme je l'ai dit, cette tablette n'est pas parfaite : en effet, j'ai constaté que lors de son utilisation en mode docking (donc branché au clavier), la tablette consommait énormément, même en veille... Asus a récemment confirmé que ce problème vient de l'option d'économie d'énergie qui fonctionne mal sur certaines tablettes.

Du coup, Asus a publié un correctif pour corriger cela. Seulement, ce correctif ne s'applique pas à tout le monde... Je ne vais pas vous ressortir toute l'explication, vous la trouverez ici, mais voici la procédure à suivre pour vérifier :

  1. Assurez-vous que le firmware est mis à jour à la version 8.2.3.13 ou plus.
  2. Branchez la tablette sur sa station d’accueil.
  3. Allez dans [réglages] et choisissez [écran] – [mode économie d'énergie].
  4. Appuyez sur le bouton « Power » de la tablette afin de la passer en mode veille.
  5. Avec la case « économie d’énergie » cochée, si le produit ne sort pas de veille lorsque vous appuyez sur une touche du clavier, cela signifie que le mode d’économie d’énergie est activé et fonctionne.
  6. Si en appuyant sur une touche, le produit sort de veille (la case « économie d’énergie » étant cochée ou non), cela signifie que vous possédez la première version de la tablette.
  7. Si le point n°6 est vérifié, prenez contact avec la hotline du SAV de Asus France via le numéro suivant: 01.70.94.94.00 (Prix d’un appel local).

Ma Transformer est concerné, puisque je sors toujours de veille via le dock même en activant l'économie d'énergie... Bon, à ce jour, je n'ai pas encore renvoyé mon dock, j'attends une review de ceux qu'il l'ont fait récemment... On verra ensuite.

02
août

Asus EEE Pad : Android 3.2 disponible

AsusPad l'avait annoncé, Android 3.2 est disponible pour l'Asus EEE Pad Transformer. Bien sûr, c'est une mise à jour OTA, vous ne risquez donc pas grand chose à l'installer.

Android

Au programme des nouveautés, rien de bien extraordinaire : selon AsusPad, le système serait un poil plus véloce et plus fluide... Cependant, certains commentaires sur AsusPad parlent de quelques suppressions de widgets, comme celui de Youtube...

La principale nouveauté de cette mise à jour est l'intégration d'un mode zoom dans les applications. On notera également de nombreuses corrections de bugs, des mises à jour pour les applications Google (Musique), et certains widgets également.

Autre mise à jour : HTC Desire

Pour ceux qui possèderaient un HTC Desire comme moi, sachez que la mise à jour pour Android Gingerbread (2.3) est disponible ! Cependant, elle n'est pas disponible en OTA et ne le sera jamais. HTC a proposé cette mise à jour, et recommande même de ne pas l'installer si on est pas sûr de soit. Du coup, HTC a supprimé pas mal de choses de cette mise à jour :

Je vous recommande de lire ce billet de nikopik, il récapitule bien la chose, et explique clairement comment HTC se moque de nous...

^ Retourner en haut